3 avril 2016

Marketing

Aujourd’hui, une bonne communication passe par une connaissance approfondie de sa clientèle et des tendances globales du marché sur lequel vous opérez.

Une telle connaissance peut s’acquérir en réalisant des études de marchés ou à partir de données dont vous disposez peut-être déjà. L’analyse de ces données permet plusieurs choses :

– Effectuer différentes segmentations marketing et vous positionner par rapport à la concurrence de manière optimale.
– Prendre du recul par rapport aux questions de la fixation des prix et des marges.
– Avoir une vision précise des différentes alternatives liées aux possibilités de distribution.
– Prendre conscience des pratiques qui ont lieu sur votre marché.

On ne peut prendre de bonnes décisions sans informations de qualité. Notre équipe s’occupera de collecter les informations nécessaires à la réalisation de votre projet.

Nous utilisons des méthodes et des modèles marketing tant qualitatifs que quantitatifs qui ont faits leurs preuves dans de nombreuses institutions depuis de nombreuses années. Nous utiliserons ces méthodes pour analyser les informations afin de vous communiquer un compte-rendu clair et pertinent avec vos objectifs.

Concrètement, nous pouvons vous aider pour :
– Vos études de faisabilité.
– Vos différentes analyses stratégiques.
– Votre travail d’image de marque.
– Vos études de satisfaction.
– Vos mises à jour du profil du consommateur.
– Les réactions du consommateur à la modification d’un produit ou d’un service.
– Votre politique de prix.
– La gestion de vos réseaux sociaux.