2 septembre 2017

Tout d’abord nous te remercions de l’intérêt que tu portes à notre association. Ci-dessous tu trouveras la marche à suivre pour nous rejoindre. 

La phase de recrutement des nouveaux membres se déroule en octobre. Lors du deuxième quadrimestre, les candidatures spontanées seront ouvertes pour ceux qui auront manqué la phase de recrutement, cependant seul le poste de consultant sera ouvert.

Il y a 4 postes à pourvoir : Consultant, Project Manager, Event Manager, Business Developer.

Consultant

Lorsque tu feras partie de FJC, tu seras tout d’abord consultant. C’est à dire que tu viendras en aide pour les différents contrats dirigés par un Projet Manager. Tu feras donc partie d’un groupe et vous devrez œuvrer ensemble pour résoudre les problèmes rencontrés. Tous les membres de FUCaM Junior Consulting sont des consultants, seul poste accessible au Bac 1.

Project Manager

Le Project Manager organisera les projets qui lui seront confiés par le Board et  se chargera de leur mise en place, il en sera donc le leader. En d’autres termes, le Project Manager est le chef de projet.

Event Manager

Le rôle d’Event Manager comme son nom l’indique est d’organiser les soirées – meetings organisés par FUCaM Junior Consulting. Il y aura également les drinks liés aux workshops à gérer. En résumé, il se charge de l’organisation des événements organisés par la Junior Entreprise.

Business Developer

Le Business Developer tient quant à lui une place clé au sein de FJC. En effet, c’est lui qui se chargera de dénicher de nouveaux clients ? Son rôle sera donc de mettre en place un business model et d’établir une stratégie afin de le mettre en place et ainsi augmenter notre part de marché en dénichant de nouveaux clients.

Explication de la procédure de recrutement

Première étape : La candidature

Pour devenir candidat, tu vas devoir remplir un formulaire afin de nous faire parvenir d’une part ta candidature mais surtout ton CV et ta lettre de motivation. Les réponses à ce formulaire seront envoyées au Board de FJC.

Deuxième étape : L’interview

En fonction de tes disponibilités et de celles du Board, nous arrangerons un rendez-vous pour que tu puisses passer une interview. Elle durera entre 10 et 20 min. Tous les candidats passeront cet interview, donc si tu n’es pas retenu tu bénéficies d’une première expérience d’interview pour plus tard.

Troisième étape : Le Focus Group

Lors du Focus Group, tu travailleras en équipe sur une thématique. Cela nous servira à noter ton caractère et à mieux te connaître. Cette étape n’est pas nécessaire pour les consultants.

Quatrième étape : La sélection

C’est bon, tu en sais assez ? N’hésite pas à nous rejoindre en février !